À propos de nous

Le Centre de connaissances est financé par l’investissement de l’Agence de la santé publique du Canada et soutien les projets financés par l’initiative «Contribuer à la santé des victimes de violence conjugale et des enfants victimes de mauvais traitements au moyen de programmes communautaires». Ces projets connecteront les domaines de promotion de la santé et la prévention de la violence familiale. Tous les projets rechercheront les activités de promotion de la santé tenant compte des traumatismes pour soutenir les victimes de violence. Les résultats escomptés incluront l’identification des pratiques tenant compte de traumatismes innovants pour promouvoir la santé des victimes de violence familiale.

Le Centre de connaissances soutiendra la connaissance découverte par les projets à travers les objectifs suivants :

Le centre de connaissances sera dirigé par le « Learning Network » dans le « Center for Research & Education on Violence against Women & Children ».

Communauté de Pratique
On soutiendra l’élaboration d’une communauté de pratique parmi les responsables de projets en :

Pour en savoir plus sur les membres de la Communauté de Pratique, veuillez cliquer ici.

Indicateurs de Processus et de Résultats
Une revue de documentation sur les indicateurs de processus et de résultats communs reliés aux améliorations de la santé dans le contexte de la violence familiale et traumatisme est en cours de développement par l’équipe du Centre de connaissances. Une fois terminé, le rapport peut être trouvé dans la section « Produits de connaissances ». 

L’application et l’échange de connaissances
L’initiative « Supporting the Health of Victims of Domestic Violence and Child Abuse through Community Programs » créera des opportunités pour l’apprentissage collectif qui inclue les nouvelles connaissances sur la promotion de la santé des victimes de la violence familiale et traumatisme. Le centre de connaissances facilitera la collaboration, le partage, et l’apprentissage continue avec et parmi les membres de la communauté de pratique et les invités spéciaux au moyen d’une série de communiqués, de webinaires, de rencontres, et des échanges de connaissances.

L’équipe du Centre de connaissances:
Linda Baker, Elsa Barreto, Nicole Etherington, Sara Mohamad, Anna-Lee Straatman, Jassamine Tabibi

Étudiants:
Chelsea Heron, Brianna O’Neil, Kayla Sapardanis

Contactez-nous:
Anna Lee Straatman astraat2@uwo.ca